31.01 & 01.02.19
CN D Pantin
L’Atelier des doctorants rassemble des réflexions menées par des chercheurs travaillant sur les arts chorégraphiques, la danse ou, plus largement, l’objet corps, et dont les approches convoqueraient la géographie. Les outils et concepts empruntés à cette discipline en vue d’étayer une analyse en esthétique seront mis à l’honneur. Du local à l’international, comment les danses circulent-elles, et quelles influences exercent territoire et géographie sur l’esthétique ?
Comité organisateur de l’Atelier des doctorants 2018-2019 : Marion Fournier (doctorante en arts à l’université de Lorraine, en codirection avec l’Universität Leipzig), Oriane Maubert (doctorante en arts du spectacle à l’université Montpellier 3) et Karine Montabord (doctorante en histoire de l’art à l’université de Grenoble).
Membres invités du comité scientifique : Inge Baxmann (professeure en études théâtrales, Universität Leipzig), Yves Raibaud (professeur en géographie, université de Bordeaux-Montaigne), Mahalia Lassibille (maître de conférences en anthropologie de la danse, université Paris 8), Cécile Léonardi (docteure en sociologie de l’art et enseignante, École nationale supérieure d’architecture de Grenoble).
- Programme de salle — Colloque jeunes chercheurs pdf 177.3 kB
- Mediapart.fr pdf 522.5 kB