Sacs à Murmures est une invitation à plonger, en famille, dans un univers aussi ludique qu’étrange, où les voix circulent, se déplacent et surgissent des recoins les plus inattendus du corps. Sur scène, trois interprètes évoluent dans un espace hors du temps, entre grotte préhistorique et monde imaginaire. Entre apparitions et disparitions, imitation et métamorphose, leurs corps deviennent terrain d’expérimentation sensorielle et joyeuse. Pensée pour le jeune public, cette fiction dansée explore les liens entre geste et parole, entre danse et ventriloquie, pour faire entendre des voix multiples, collectives, insaisissables. Yasmine Hugonnet propose de repenser l’écoute comme un espace de rencontre et de métamorphose, ouvert sur l’imaginaire. Une aventure chorégraphique pleine d’échos, de passages, de métamorphoses, qui invite à écouter autrement, à observer, à ressentir, à habiter son corps et à se relier aux autres avec curiosité et imagination.
Yasmine Hugonnet
Yasmine Hugonnet est danseuse et chorégraphe. Elle développe une recherche autour du rapport entre voix, corps et image, mêlant ventriloquie, micro-mouvements et jeux de perception. Son travail explore les états de présence et les processus de transformation du geste, là où les formes circulent entre sensation et langage. Elle s’attache à révéler les zones de passage entre intérieur et extérieur, entre visible et invisible.
Production
Arts Mouvementés
Coproduction
Théâtre Vidy-Lausanne ; Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros ; T2G Théâtre de Gennevilliers - Centre Dramatique National
Soutiens
Loterie Romande ; Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture ; Corodis ; Ambassade de France en Suisse et au Liechtenstein pour la scénographie de Nadia Lauro. La compagnie Arts Mouvementés bénéficie d’un conventionnement conjoint renouvelé avec le Canton de Vaud et la ville de Lausanne (2023-2025).