30.01 > 02.02.24
CN D Pantin
Pour encourager la médiation de la danse auprès de tous les publics, le CN D propose un cycle de formations ouvertes aux professionnels. Organisées en 6 modules, les formations articulent apports théoriques et pratiques, méthodologies et outils.
Savoir construire des parcours d’EAC et des projets de médiation, faire vivre des expériences de spectateur, partager pratiques et histoires de danse, découvrir et inventer des outils de médiation, animer des médiations adaptées aux différents publics, telles sont les compétences socles de la formation. Les six modules se complètent et peuvent être abordés successivement ou séparément.
Les six modules se complètent et apportent un socle de compétences nécessaires au déploiement d’actions de médiation. Ils peuvent être abordés ensemble ou séparement.
Module #3
Histoires mêlées
« C’est quoi comme danse ? », « Un peu vieillot ce spectacle… », « Trop bizarre, cette chorégraphie… ». Au fil des siècles, la danse s’est transformée et a évolué selon les sociétés et les cultures dans lesquelles elle a émergé. Que ce soit sur les scènes de théâtre, dans les bals ou dans les rues, elle révèle des états de corps liés à des nécessités, des engagements ou des réflexions porteurs d’un regard sur le monde. Pour répondre à toutes les questions que jeunes ou moins jeunes, amateurs et curieux posent sur la danse et pouvoir se repérer au sein de cette grande histoire des danses, cette formation allie théorie et pratique, connaissances et expériences et relie ainsi histoire des formes et des idées.
- Module #3 Histoires mêlées pdf 74.3 kB