Cycle « publics » - Des publics pour la danse
CN D et alii
Producteur·ice·s :
- CN D / Centre National de la Danse
La journée d'étude du 27 juin 2017 a été consacrée à la thématique "Des publics pour la danse". Les traces et supports à la réflexion collective sont accessibles à travers un document synthèse.
Le public est curieux, engagé, participant, singulier, volontaire, sensible. Le public est critique, prévisible, imprévisible, indifférent, contradictoire, hétéroclite. Il est aussi désigné publics, spectateur, spect-acteur, amateur, habitant, individu, personne, citoyen.
Cette journée d’étude a mis la notion de « public » au travail. Dans cette optique, chercheurs, philosophe, sociologue et professionnels du spectacle vivant ont été conviés, afin de croiser différents points de vue. Aborder et partager cette question sous différents angles, philosophiques, politiques, économiques, ou encore esthétiques, a permis d’étayer nos approches au regard de nos pratiques. Cette journée a été également l’occasion de se questionner sur la spécificité d’un public pour la danse, et de réfléchir ensemble aux actions de médiation.
Le pôle Éducation artistique et culturelle élabore des outils, des espaces de réflexion et des formations pour le développement de l’éducation artistique et culturelle dans toutes ses dimensions. Ces propositions sont ouvertes à toutes les personnes engagées dans des projets d’éducation artistique et culturelle et de médiation en danse. Des journées d'étude s'organisent chaque année pour aborder un sujet de réflexion sur l'EAC et la médiation de la danse.
Producteur·ice·s :
- CN D / Centre National de la Danse
Besoins
Évaluer un projet
Réfléchir sur l'EAC et la médiation
Utilisateurs
- Animateur·ice
- Chargé·e des relations avec les publics
- Educateur·ice
- Enseignant·e - établissement scolaire
- Médiateur·ice
- Chorégraphe
- Danseur·euse
- Enseignant·e en danse - conservatoire, école municipale
- Enseignant·e en danse - profession libérale
- Enseignant·e en danse - salarié·e structure privée (association...)
Publics cibles
- Adultes
- Amateur•ices
- Élèves d'élémentaire
- Élèves de collège
- Élèves de lycée
- Élèves de maternelle
- Étudiant•es
- Publics à besoins spécifiques
Catégories d'âge
3-6 ans
6-11 ans
11-15 ans
15-18 ans
18-25 ans
25-60 ans
60 ans et plus