FormationCamping 2018

Bulareyaung Pagarlava

Workshop camping

18 > 22.06.18

CN D Pantin

Bulareyaung Pagarlava est issu de la tribu Paiwan à Taïwan. Son nom signifie « guerrier heureux ». Il a été étudiant au département danse de la Taipei National University of the Arts. De 2004 à 2006, il est chorégraphe rési- dent pour Cloud Gate 2. Il est artiste résident lors de l’American Dance Festival en 2008.
En 2011, il y a créé Landscapes 2011 ADF. La Martha Graham Dance Company fait appel à lui à deux reprises : il crée Lamentation Varia- tion (2009) et Chasing (2011). Après avoir voyagé dans le monde entier, il décide de reve- nir à son origine Paiwan, l’explore plus en profondeur et promeut la musique, la danse et la tradition des cultures indigènes. En 2014, il fonde la compagnie de danse Bulareyaung.

Chants et danse – Les mouvements chez le peuple indigène de Taiwan

La tribu Amis est la tribu la plus populaire de toutes les tribus indigènes de Taïwan. Leur cérémonie du Nouvel An s’appelle Ilisin. Elle a pour but de vénérer les esprits et les ancêtres de la tribu en guise de remerciement pour leur protection, et agit comme une prière pour une bonne récolte l’année à venir. Le chant et la danse sont des éléments indispensables d’Ilisin. Le peuple Amis croit que plus les chants et les danses seront enthousiastes et spectaculaires, meilleures seront les récoltes l’année suivante.