FormationCamping 2018

Marcelo Evelin

Workshop camping

18 > 29.06.18

Les Laboratoires d’Aubervilliers

Marcelo Evelin est un chorégraphe, chercheur et performeur brésilien. Il vit et travaille entre Teresina (Brésil) et Amsterdam (Pays-Bas).
 En Europe depuis 1986, il s’est notamment formé à la School for New Dance Development d’Amsterdam. Ses travaux mêlent danse, théâtre physique, performance, musique, vidéo, installation. Il a créé plus de quarante pièces avec sa compagnie, Platform Demolition Incorporada, fondée en 1995. Il enseigne à la Mine School à Amsterdam, joue et enseigne en Europe, Amérique du Nord et du Sud, en Asie. Ses performances Matadouro (2010) et Dança Doente (2017) ont été présentées au Festival d’Automne à Paris.
 

Réinventer le corps

Le workshop de Marcelo Evelin part du matériel développé au cours de sa dernière création, Sick Dance. Cette création traitait des questions de la subversion et du dysfonctionnement pour créer une danse décousue, instable et sombre, qui se manifeste comme la réinvention d’un corps. Son workshop développe des approches, des pratiques et des procédures qui encouragent la création, dans un espace entre perception et action. Il propose également de formuler des questions et d’élargir les intérêts communs plutôt que d’obtenir des réponses ou de parvenir à des conclusions. Il permettra d’associer les discussions conceptuelles et la diffusion d’idées à des pratiques physiques et une recherche autour des possibilités de la performance.

demolitionincorporada.com