CampingSpectacle

Mallika Taneja

Be careful

Be careful, Malika Taneja © Claudia Pajewski
Be careful, Malika Taneja © Claudia Pajewski

20.06.24 — 20:00

Les SUBS

Une jupe trop courte, une épaule trop dénudée, un décolleté trop plongeant… À ceux qui laissent entendre que les femmes victimes d’abus sexuels seraient responsables de ce qui leur arrive, l’artiste indienne
Mallika Taneja répond dans une pièce grinçante et satirique. Joignant le geste à la parole, elle démontre l’absurdité du discours sexiste, avec l’humour sans concession des militantes et militants !

Mallika Taneja réside et travaille à New Delhi, en Inde. À travers ses performances, ses installations et ses choix de programmation, elle explore les notions de genre, de solidarité, de plaisir, de repos et de mémoire. Elle s’intéresse particulièrement aux possibilités politiques des ensembles performatifs et au rôle que les chansons jouent dans la préservation et le recueil des traces laissées par les gens, les lieux et les choses. Ses travaux et projets collaboratifs incluent Be Careful, Allegedly, Rest of the Struggle, Zanana ka Zamana et Women Walk at Midnight and Sex Chat Room. Elle a reçu le Prix Spécial ZKB pour Be Careful en 2015 et le Prix ZKB des Mécènes pour Allegedly en 2021. Elle est actuellement en tournée pour son solo Do You Know this Song? qui retrace la recherche d’une voix perdue.