17 > 21.06.24
Les SUBS
Suisse, née aux États-Unis. Rafaële Giovanola a été soliste dans diverses compagnies, dont le Frankfurt Ballet de William Forsythe. En 2000, elle fonde CocoonDance avec le dramaturge Rainald Endraß. Depuis 2004, elle a créé plus de quarante productions et coprogramme la danse au Theater im Ballsaal (Bonn). CocoonDance est devenue une institution dotée d’un réseau dans le monde artistique et le domaine de l’éducation culturelle. La compagnie a tourné sur les cinq continents et s’est produite dans des festivals tels que German Dance Platform, STEPS, Rencontres chorégraphiques internationales de Saint-Denis, Les Hivernales, Antigel, Coda Festival, Milanoltre. Avec la pièce SPHYNX commissionnée par Tanzmainz, Rafaële
Giovanola a reçu le prix Der Faust 2022. La spécificité de CocoonDance est son approche dramaturgique forte qui se concentre principalement sur la perception du corps et un travail d’équipe constant.
À la recherche de son mouvement propre
« Après des années d’expérience en tant que danseuse et chorégraphe, j’ai développé une pratique principalement axée sur la perception du corps et son potentiel narratif, émotionnel et physique. J’appelle cette recherche la quête du “corps impensé”. Un corps qui naît de la recherche, du travail en studio avec l’équipe. Je propose une exploration des limites du corps avec les tâches existantes, partager nos méthodes de travail développées avec nos collaborateurs au cours des créations, et mettre un accent particulier sur le glossaire du mouvement. Il s’agit d’une manière de décrire le mouvement avec des mots, des sons ou des dessins afin de générer des mouvements inédits et personnels. »
- BULLETIN D'INSCRIPTION — RAFAËLE GIOVANOLA pdf 28.1 kB