12 > 16.02.24
CN D Lyon
Les axes du cours sont la simplicité, l’utilisation de l’espace, ainsi que la recherche de l’harmonie et de la fluidité. L’objectif est d’atteindre un état de vérité intime, dans l’instant, tout en étant une partie de l’espace et en évitant d’être influencé par les autres : être simplement là, ouverts et disponibles avec son corps comme avec son esprit.
Nina Dipla
Membre du Folkwang Tanzstudio à partir de 1994, Nina Dipla travaille notamment avec Pina Bausch. Elle collabore en tant qu’interprète avec divers chorégraphes, compositeurs et metteurs en scène. Elle a été assistante chorégraphique au Tanztheater Wuppertal (Pina Bausch) pour la reprise du Tannhäuser. Nina Dipla habite actuellement à Paris où elle enseigne la danse contemporaine et propose des stages et créations en France et à l’étranger. Depuis 2016, Nina Dipla collabore avec la troupe du Théâtre de la ville pour les créations Alice et autres Merveilles, Les Sorcières de Salem, Alice traverse le miroir, Tenir Parole. Depuis 2019, elle intervient auprès des établissements sociaux & hospitaliers en tant que consultante de danse et poésie pour la « Troupe de l’imaginaire » du Théâtre de la ville. En 2021-2022, elle fait partie de la Compagnie Act Opus pour le spectacle multidisciplinaire NOUS L’EUROPE le banquet des peuples (mise en scène Roland Auzet, texte Laurent Gaudé). En 2022-2023, elle travaille avec Melody Mourey pour la création Les Crapauds fous. Actuellement, Nina Dipla poursuit sa recherche pédagogique en tant qu’enseignante et chorégraphe. Parallèlement, elle présente sa propre création ΚΑΛΟ ΤΑΧΙΔΙ Bon voyage, un projet de danse-musique-poésie, programmé dans divers festivals.