Entraînement

Cours quotidien
Contemporain

Fernando Carrión Caballero
& Gregorio
Rodríguez Orozco

14 > 18.03.22

CN D Lyon

Combiner le plaisir de la danse avec la coordination, la fluidité et la notion d’espace ; accompagné d’un guitariste classique pour encourager la rechercher de textures.

Fernando Carrión Caballero a commencé sa carrière au Ballet Victor Ullate, en Espagne. En 1998, il devient soliste principal dans plusieurs ballets classiques et néoclassiques et a obtenu l'équivalent du diplôme d'État en Espagne. Il rejoint l'Opéra de Lyon en 2003 et participe à des créations et à des reprises avec des chorégraphes tels que Mats Ek, Jiri Kylian, William Forsythe, Sasha Waltz, Trisha Brown, Maguy Marin, Christian Rizzo, Rachid Ouramdane, Jérôme Bel. Il a participé à de nombreux projets en tant que danseur et en collaboration au sein des créations de Rachid Ouramdane. En tant que chorégraphe il a notamment créé la pièce 22h21m, qui a été jouée dans plusieurs pays.  Actuellement, il est professeur de danse classique et contemporaine dans différentes compagnies et conservatoires.

Gregorio Rodriguez Orozco s’est formé au Conservatoire de Guadalajara au Mexique puis en France, à l’ENM de Villeurbanne. Il est titulaire d'un diplôme d’État en guitare classique, et se forme également à l'écriture musicale, à la MAO et aux techniques de guitare flamenca et jazz. Il joue depuis 1998 avec différentes formations explorant des univers très variés allant de la musique médiévale à l'électro-pop, de la guitare classique aux musiques traditionnelles. Il compose également pour l‘image et pour la danse avec les chorégraphes Fernando Carrión Caballero, Maryann Perrone, Natacha Lesguillons, Alex Achour et Saša Asentić. Il est également musicien-interprète au sein de différents projets théâtraux.