CampingSpectacle

Thibault Lac, Tobias Koch & Tore Wallert

Such Sweet Thunder

Thibault Lac, Tobias Koch & Tore Wallert, Such Sweet Thunder © James Bantone
Thibault Lac, Tobias Koch & Tore Wallert, Such Sweet Thunder © James Bantone

15 & 16.06.21

CN D Pantin
Tickets

Au carrefour de la sculpture, du concert et de la performance, Such Sweet Thunder réunit le danseur Thibault Lac, le compositeur Tobias Koch et le plasticien Tore Wallert. Un duo évolue entre des praticables et parmi le public qui les entoure, dans un univers sonore et visuel immersif. Des textures denses, des voix a cappella et des sons électroniques accompagnent cette rêverie, où rôdent des apparitions flottantes, hybrides, archétypes distordus de la culture populaire qui hantent durablement l'imaginaire. Des lassos y croisent des fragments surréalistes, à l’effet sensoriel. Travail sur le déséquilibre et l’instabilité, la chorégraphie, signée pour la première fois par Thibault Lac, fait apparaître et disparaître des personnages fuyants, à la fois seuls et reliés aux autres. Couronnée du Young Choreographer’s Award au festival ImPulsTanz de Vienne en 2019, Such Sweet Thunder est présenté pour la première fois en France.

Thibault Lac a fait des études d’architecture avant de se former à la danse à P.A.R.T.S. Il rencontre très tôt Jérôme Bel et Tino Sehgal, avant de travailler comme interprète avec Trajal Harrell, Mathilde Monnier ou encore Ligia Lewis. Thibault Lac est en résidence longue au CN D.
Né en Suisse, le musicien et compositeur Tobias Koch a fait ses études à la Hochschule für Musik de Bâle. Il travaille à la fois dans les champs du spectacle vivant, du cinéma et des arts visuels ; ses compositions musicales ont été présentées dans de nombreux festivals et musées.
Tore Wallert est un artiste contemporain et réalisateur d’origine suédoise. Il partage son temps entre Stockholm et Berlin, et ses œuvres ont été exposées dans le monde entier. En 2016, il a écrit et réalisé le film Walkers.