CampingFormation

Hervé Robbe
& Michelle Agnes Magalhaes

Workshop camping

21 > 25.06.21

CN D Pantin

Hervé Robbe est chorégraphe et danseur. Sa démarche artistique s’est nourrie et a questionné les enjeux corporels et esthétiques de la modernité et de la postmodernité en danse et s’est enrichie de confrontations culturelles en particulier aux États-Unis et au Japon. Il a été directeur du Centre chorégraphique national du Havre. Son travail associe à la présence chorégraphique des univers ou des dispositifs architecturaux, plastiques, vidéographiques, sonores et technologiques. Il a créé plus d’une cinquantaine de spectacles, films, installations chorégraphiques, qui ont été diffusés en France et à l’international. Il est depuis 2013 directeur artistique du Pôle création chorégraphique de la Fondation Royaumont.

Michelle Agnes Magalhaes est compositrice. Née au Brésil, sa musique explore les limites entre geste et écriture. Elle a débuté comme pianiste, a étudié à l’université de São Paulo, à l’académie Chigiana de Sienne et au conservatoire de Latina avec Salvatore Sciarrino. Elle collabore régulièrement avec l’Ircam, équipe Interaction son musique mouvement, ainsi qu’avec de nombreux ensembles de musique contemporaine : L’Itinéraire, l’Ensemble intercontemporain, Talea, 2e2m, Abstraï, Soundinitiative, Chœur en scène, Lovemusic, etc. Lauréate de la bourse Unesco-Ashberg pour jeunes artistes, elle est également membre du Radcliffe Institute for Advanced Study de l’université de Harvard en composition musicale. 

Playground & Entrelacs 
L’intitulé de ce workshop est aussi le nom que l’on pourrait donner au dispositif scénographique et sonore qui s’offre et se propose comme un terrain de jeux et d’expérimentations multiples entre geste dansé et musical. Une exploration sensible de l’écoute, des dialogues, impacts, interférences et tissages possibles entre danse et musique. Un espace propice à l’invention de partitions visuelles et sonores qui s’incarnent et résonnent à travers la présence des artistes du champ chorégraphique et des musiciens de 2e2M.

Goût pour l’écoute musicale et curiosité pour la relation danse / musique.