08 > 12.07.19
Cloître Saint-Louis
Au Centre national de la danse, les ressources professionnelles assurent une mission d’information et d’accompagnement en direction de tous les acteurs du secteur chorégraphique, sur l’organisation et l’économie du secteur, la production et la diffusion, l’emploi, la formation et les métiers, le droit et la santé.
Rendez-vous diagnostics
Maison des professionnels du spectacle
8 > 12.07
10:00 > 13:00 & 14:00 > 17:00
Cloître Saint-Louis
20, rue du Portail Boquier
Des entretiens individuels sur rendez-vous, pour faire le point sur votre parcours professionnel ou votre projet de compagnie (emploi, formations, aides ou financements, réglementation du spectacle vivant, développement de projet …).
Inscriptions
ressources@cnd.fr
+33 (0)1 41 839 839
Les rencontres
Maison des professionnels du spectacle
9.07 / Les Actus du secteur chorégraphique
16:30 > 18:00
Salle de réunion 2e étage (ISTS) - Cloître Saint-Louis
Un temps d’échange pour faire le point sur les dernières actualités professionnelles et partager les enjeux de développement du secteur chorégraphique.
Avec Agnès Wasserman, directrice du département et Raphaëlle Petitperrin, chargée de l’information juridique / Ressources professionnelles - CN D
11.07 / Atelier juridique ARTCENA - CN D
Les contrats de résidence dans le spectacle vivant
16:30 > 18:00
Salle des Commissions 1er étage (ISTS) - Cloître Saint-Louis
Face à la diversité des dispositifs de résidences artistiques, le contrat apparaît comme un outil de sécurisation indispensable pour les partenaires.
Destiné aux administrateurs, artistes, lieux de résidences et tous professionnels du spectacle vivant, cet atelier juridique est l’occasion d’approfondir la question des bonnes pratiques contractuelles en abordant les clauses incontournables et les vigilances nécessaires pour construire un partenariat équilibré.
Proposé par ARTCENA et le CN D, pour faire suite à la Journée d’information juridique des centres de ressources du spectacle vivant du 8 avril 2019. Avec Samuela Berdah (CN D) et Apolline Raffner (ARTCENA), chargées de l’information juridique.