17 > 21.06.19
CN D Pantin
Justin Kennedy est un artiste chorégraphique originaire de St. Croix (Îles Vierges). Il a étudié la danse et l’ethnologie à la Wesleyan University et la danse à l’Inter-University Centre for Dance – HZT Berlin. Il mène des workshops sur la transe et l’opéra de science-fiction, il a joué entre autres avec Jeremy Shaw et Adam Linder. Il anime le laboratoire annuel Alive ... & then Some avec Emma Howes à Porto.
Tino Sehgal s’est formé en tant que danseur à la Folkwang Hochschule à Essen, et en tant qu’économiste politique à la Technical University de Berlin. Son travail chorégraphique a été présenté dans le monde entier, la plupart du temps au sein d’expositions. Justin Kennedy et Tino Sehgal se sont rencontrés et travaillent ensemble depuis 2012, alors que Justin dansait dans l’une des pièces majeures de Tino, This Variation, qui prend place dans un espace sombre chargé par l’énergie de corps chantants et dansants.
Fusionnant les pratiques de Justin Kennedy et Tino Sehgal, ce workshop propose de travailler sur les liens entre chorégraphie, construction de situation, méditation et transe. Chaque session explorera l’interrelation du mouvement et du chant avec les pratiques méditatives. Une pratique continue se développera au cours de la semaine, mêlant éléments nouveaux et existants issus de leurs travaux respectifs, ainsi que d’autres types de méthodologies comme la méditation dynamique, le headbanging et peut-être l’hypnose.