14.11.17 — 09:30
CN D Pantin
À partir de communications de doctorants en fin de thèse, l’atelier Pratiques de thèse en danse propose Fabrique de thèses #2, une journée consacrée à l’échange et la réflexion sur les dernières étapes qui jalonnent la thèse. De la mise en forme des données et des multiples aspects pratiques concernant l’organisation du travail de rédaction aux choix des membres du jury, le chemin peut quelquefois donner l’impression d’un objectif difficilement atteignable.
Cette journée d’étude propose de cerner la manière dont les chercheurs en danse façonnent leur travail durant ces dernières étapes, en vue de déceler stratégies et tactiques qu’ils mettent en œuvre. Elle sera le moment de partager outils et réflexions afin de s’aider, partager et de se rencontrer autour de cette question très concrète et cruciale du doctorat.
Atelier coordonné par Camille Casale (doctorante en études culturelles à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Julie De Bellis (doctorante en musicologie à l’université Lyon 2, en codirection avec l’université Côte d’Azur) et Marion Fournier, doctorante en danse à l’université de Lorraine, en cotutelle avec l’Universität Leipzig.