Formation

Stage AFCMD

Module #2
Développement de la sensibilité artistique
et créative à partir du répertoire de la danse classique

04 & 05.12.20

CN D Pantin

Daria Dadun-Gordon et Soahanta de Oliveira

La danse classique traverse les siècles porteuse d’une multitude de nuances qui s’expriment tant dans l’art de la composition chorégraphique que dans le style. Il est question d’analyser des extraits du répertoire classique, dont la richesse et l’originalité seront saisies, pour cerner et éprouver les états de corps qui les sous-tendent.

Soahanta de Oliveira a été danseuse classique à l’Opéra du Nord, au Ballet théâtre français de Nancy, au Ballet du Louvre. Elle est professeure au CNSMDP. Enseignante en AFCMD et anatomie-physiologie pour le mouvement, elle est membre du comité pédagogique de la formation des formateurs en AFCMD au Pôle Alienor de Poitiers.

Daria Dadun-Gordon danse au Ballet du Grand Théâtre de Varsovie, puis au Ballet théâtre français de Nancy. Titulaire du CA, elle enseigne la danse classique. S’interrogeant sur les liens possibles entre l’apprentissage de la technique, l’expressivité du geste et le respect de la singularité de chaque élève, elle se spécialise en AFCMD.