Ressources pro

Parcours d’information

Identité artistique, identité numérique
Promouvoir son projet chorégraphique sur le web et les réseaux sociaux

02 & 30.04.20

CN D Pantin
Annulé

Site, blog, newsletter, plateforme, réseaux sociaux : comment cibler sa communication numérique, afin d’améliorer sa visibilité auprès des publics, des médias et des professionnels ? Conçu en trois étapes, ce parcours propose tout d’abord une vue d’ensemble de l’écosystème du web, pour mieux connaître les différents outils numériques dédiés à la promotion d’artistes. Les deux ateliers permettent ensuite de travailler sur l’image et les atouts des projets artistiques des participants, puis plus précisément sur les outils et réseaux sociaux adaptés à chacun.
 

2.04
Rencontre / La culture internet : fondamentaux, codes et pratiques

10:00 – 13:00

Comment fonctionne l’écosystème du web ? La rencontre propose d'en décrypter les usages et les codes, d’identifier le fonctionnement d’une communauté, de présenter l’historique des stratégies web et la mutation du paysage médiatique…

Avec Emily Gonneau, directrice, agence NüAgency.
Diplômée de Sciences Po Paris et maître de conférences associée à la Sorbonne, Emily Gonneau est fondatrice d’Unicum Music et auteure de l’ouvrage L’artiste, le numérique et la musique (IRMA, 2016).
 

2.04
Atelier #1 / Communiquer sur sa singularité

14:00 – 17:00

Cet atelier propose de travailler sur l’image et les atouts des projets des participant.e.s pour esquisser une stratégie numérique efficace et pertinente, tout en mobilisant sa communauté de fans au service de son projet de danse.

Avec Emily Gonneau, directrice, agence NüAgency
 

30.04
Atelier #2 / Promouvoir son projet de danse sur les réseaux sociaux

14:00 – 17:00

Cet atelier propose une présentation des outils numériques et réseaux sociaux afin de permettre à chacun d’en évaluer la pertinence par rapport à son projet, et de les intégrer dans sa stratégie de communication globale.

Avec Clara Pillet, community manager, agence NüAgency. Diplômée du Celsa, Clara PILLET est spécialiste de la billetterie et du community management.