Formation

Stage
Mémoires vives de la danse jazz, volet 2 : autour de Nicole Guitton

Nicole Guitton et Daniel Housset

22 & 23.02.20

CN D Pantin

Les années 1980 et 1990 ont été le théâtre d’un foisonnement de la danse jazz française, et pourtant peu de traces de cette période sont accessibles. Nicole Guitton, actrice majeure de cette époque, a développé de multiples activités en tant que danseuse, chorégraphe et pédagogue : ce stage offre l’opportunité de redécouvrir sa danse et son répertoire, en associant des cours techniques le matin et des ateliers de répertoire l’après-midi, conduits avec Daniel Housset, autour de West Side Story et La Belle Africaine. Une conférence, ouverte à tous, permettra une mise en perspective de ce travail d’interprète, de chorégraphe et de pédagogue.

Actrice majeure de la danse jazz française des années 1980-1990, Nicole Guitton est danseuse, chorégraphe et pédagogue. Elle a été l’assistante de Victor Upshaw et a notamment dirigé le Jeune ballet jazz français (JBJF) de 1988 à 1998. Professeure titulaire du Certificat d’aptitude de danse jazz, elle est actuellement formatrice au Centre chorégraphique James Carlès.
Daniel Housset a assisté Nicole Guitton au sein du JBJF. Il est titulaire du Certificat d’aptitude et intervient comme formateur.