Ressources pro

Atelier
Autour de La Méthode des flux

Par Antoine Defoort, L’Amicale de production

Un programme d’événements dédiés est proposé au fil de la saison pour permettre aux professionnels de mieux comprendre leur environnement, dynamiser leur carrière, repenser leur pratique, développer leurs projets. L’Amicale de production accompagne cette évolution comme équipe associée aux Ressources professionnelles pour la saison 2017-2018. Plateforme coopérative de création et laboratoire artistico-méthodologique pour imaginer et proposer de nouveaux rapports  au monde, à l’art et au travail, l’Amicale de production édite des formes transversales  à cheval entre les arts visuels et le spectacle vivant, des objets créatifs et pédagogiques qui parlent de nous, de notre condition d’humain et de la capacité de chacun à agir, penser, faire.

Comment organiser son travail ?
Listes, retro-plannings, mails…
Anticiper, ordonner, prioriser, planifier, adapter…
Que l’on soit artiste, auteur, administrateur, chargé de production, ces questions nous concernent et des solutions restent à trouver !

« En vertu des principes fondateurs de la méthode des flux énoncés la veille, nous allons tenter de passer à l’action de façon à ce que chacun(e) puisse mettre en marche un petit système de traitement des flux adapté à sa situation. Vous êtes invité(e)s à vous munir d’un ordinateur, d’écouteurs, de toutes vos listes de tâches et d’une copie de Microsoft Excel® pour pouvoir ouvrir et chipoter avec le Daily Flux Manager™. » Antoine Defoort

16.11.17 — 10:00

CN D Pantin