Une proposition du CN D pour le Silencio

A Sparkling Dark Underground

Le Silencio © Alexandre Guirkinger
Le Silencio © Alexandre Guirkinger

29.09 > 16.12.17

Silencio

A Sparkling Dark Underground est une invitation nocturne.
De septembre à décembre, le CN D propose quatre rendez-vous sombres et brillants dans l’un des endroits les plus mystérieux de la capitale, un club d’un nouveau genre dédié aux communautés créatives scénographié par David Lynch. Un lieu d’échanges et de rencontres qui revendique l’héritage des salons, des cercles littéraires parisiens du XVIIe siècle, des clubs de Londres du XVIIIe siècle, des dadaïstes du Cabaret Voltaire à Zurich, des existentialistes du Tabou à Saint-Germain-des-Prés, tout autant que du Palace à Paris ou du Studio 54 à New York.Nous traverserons la danse, le chant, la performance et le rock grâce à quatre artistes.

En septembre et en octobre
Un trouble portugais.
Deux propositions d’artistes portugais, l’une questionne le genre et notre regard, l’autre  rend hommage aux orifices : un paradis !

En novembre et en décembre
Une épopée sonore.
Un rockeur sur-expose ses sonorités et fait danser la lumière.
Puis un chorégraphe-danseur et une musicienne laissent la musique médiévale devenir un happening, une performance, une image et une danse.  

Chaque performance sera précédée, dans la petite salle de cinéma du Silencio, de la projection d’un film ou d’un montage d’extraits choisis par les artistes dans les collections du Centre national de la danse… ou ailleurs...