SpectacleCamping 2018

Tom Engels & Myriam Van Imschoot

Conversations in Vermont: Lisa Nelson

18 > 29.06.18

CN D Pantin

Restituée sous la forme d’un salon d’écoute, 
la recherche menée par Myriam Van Imschoot et Tom Engels s’articule autour de la rencontre avec les deux chorégraphes d’influence 
– Steve Paxton et Lisa Nelson – à Mad Brook Farm, espace coopératif du Vermont et haut lieu d’expérimentation. Le dialogue y est mobilisé comme lieu de production d’un discours critique sur la danse contemporaine, pensant l’héritage du Judson Dance Theater, le Contact Improvisation et les moyens de faire théorie aujourd’hui. Ce matériel audio, de quinze heures d’enregistrements, est le prélude à une publication d’artiste en cours d’écriture.


Née en Belgique, Myriam Van Imschoot a été critique de danse avant de se consacrer à la recherche universitaire. Elle développe une œuvre performative et mène différents projets artistiques qui lient théorie et pratique (Voice-lab, Oral Site...). Tom Engels dirige quant à lui le laboratoire de recherche bruxellois Sarma, espace de réflexion sur la danse et les pratiques performatives. Collaborateur régulier de P.A.R.T.S., il est également éditeur, programmateur et dramaturge.