SpectacleCamping

Tom Engels & Myriam Van Imschoot

Conversations in Vermont: Lisa Nelson
(salon d’écoute)

18 > 29.06.18

CN D Pantin

Restituée sous la forme d’un salon d’écoute, 
la recherche menée par Myriam Van Imschoot et Tom Engels s’articule autour de la rencontre avec les deux chorégraphes d’influence 
– Steve Paxton et Lisa Nelson – à Mad Brook Farm, espace coopératif du Vermont et haut lieu d’expérimentation. Le dialogue y est mobilisé comme lieu de production d’un discours critique sur la danse contemporaine, pensant l’héritage du Judson Dance Theater, le Contact Improvisation et les moyens de faire théorie aujourd’hui. Ce matériel audio, de quinze heures d’enregistrements, est le prélude à une publication d’artiste en cours d’écriture.


Née en Belgique, Myriam Van Imschoot a été critique de danse et chercheuse à l'université avant de se consacrer au développement de son œuvre performative et cinématographique. Elle mène aussi différents projets artistiques qui lient théorie et pratique (Voice-labOral Site...). Tom Engels dirige quant à lui le laboratoire de recherche bruxellois Sarma, espace de réflexion sur la danse et les pratiques performatives. Collaborateur régulier de P.A.R.T.S., il est également éditeur, programmateur et dramaturge.