FormationCamping

Nadia Beugré

Workshop camping

25 > 29.06.18

La Villette

Nadia Beugré fait ses premiers pas dans la danse au sein du Dante Théâtre où elle explore les danses traditionnelles de Côte d’Ivoire. Elle accompagne Béatrice Kombé dans la création de la compagnie Tché-Tché en 1997. Elle crée alors le solo Un espace vide : Moi. Elle passe par la formation Outillages Chorégraphiques (École des Sables de Germaine Acogny au Sénégal), puis intègre en 2009 le master Exerce au CCN de Montpellier. Elle créé Quartiers Libres (2012), Legacy (2015), Tapis Rouge (2017) et travaille actuellement sur
ses prochaines créations Roukasskass
Club (2018) et L’Homme Rare (Titre provisoire – 2019). Nadia Beugré a collaboré avec les créateurs Seydou Boro, Alain Buffard, Dorothee Munyaneza et Boris Charmatz.


La question du genre a toujours été sous-jacente au travail de Nadia Beugré, mais son désir de l’aborder plus frontalement est né récemment. Elle s’amusait de la gêne de certains hommes à se laisser aller à des danses qualifiées de féminines, ou plutôt jugées comme telles, de par leur usage insistant, entre autres, des fessiers. Comme si s’adonner au déhanchement, aux mouvements de bassin et de reins, risquait d’égratigner une masculinité durement construite. Ce workshop est un temps de recherche sur cette construction intime d’un genre et de ses supposés attributs. Elle y dirigera, entre autres expérimentations, un travail sur les états émotionnels et corporels qui nous traversent, s’emparent de nous, mènent l’un à l’autre et s’imbriquent.

latitudescontemporaines.com