FormationCamping 2018

Gerard & Kelly

Workshop camping

18 > 29.06.18

La Villette , MC93 — maison de la culture de Seine-Saint-Denis, Bobigny

avec Forty Smooth

 

Influencés par la danse minimaliste, la critique institutionnelle et la théorie queer, Brennan Gerard et Ryan Kelly développent un travail à la frontière de la danse et de l’art contemporain, qui intègre volontiers l’écriture, la vidéo ou la sculpture. Leurs dernières expositions et performances ont notamment été présentées à la Chicago Architecture Biennial, au Centre Pompidou, au musée Guggenheim Museum (New York), au Palais de Tokyo, au Hammer Museum (Los Angeles), à The Kitchen (New York). Leur performance Reusable Parts/Endless Love a été présentée au CN D en 2017 dans le cadre du Festival d’Automne à Paris.

Performing Genders
18 > 22.06


Performing Genders propose de transmettre le dispositif mis en place dans Reusable Parts/Endless Love, performance présentée en 2017 au CN D. Initialement conçu comme une réponse à une autre œuvre (le Kiss de Tino Seghal), ce travail est devenu depuis un outil pour exploser les idées reçues en termes de genre et de sexualité – une machine à produire des intimités que l’on ne pourrait autrement jamais chorégraphier. Les participants vont être amenés à discuter de la théorie générée par le dispositif et à l’incorporer en rejouant et re-signifiant cette
« partition du genre ».
 

P.O.L.E. People / Objects / Language / Exchange
25 > 29.06


Quel est le potentiel politique de la pole dance ? Pourquoi les questions de sexualité et de genre sont souvent exclues des questions liées à la race, la classe, la nation. Mené avec le danseur américain Forty Smooth, ce workshop va permettre de structurer une réflexion sur les identités multiples, à travers différentes pratiques dont la pole dance. De l’apprentissage des bases de cette danse à l’improvisation permise par la barre, ce workshop se veut également un lieu pour se détendre, un espace soft mais incisif où le potentiel critique de l’intimité pourra être testé.

gerardandkelly.com