CampingFormation

Cie XY – Denis Dulon
& Michaël Pallandre

Workshop camping

21 > 25.06.21

CN D Pantin

La Cie XY est un collectif d’acrobates. Michaël Pallandre est porteur au sein de la compagnie depuis 2009. Il explore les portés acrobatiques pour en faire la matière première à toutes ses créations depuis ses débuts en 1999. Il participe aux créations du Grand C et des Voyages. Il crée notamment Reflets dans un œil d’Homme (2016) avec la compagnie Diable au corps / Prêt à porter. Il donne des cours et stages de danse classique (2001-2009), ainsi que des formations au sein du Lido Centre des arts du cirque à Toulouse.
Denis Dulon est porteur. Il découvre le cirque à l’âge de neuf ans et en a fait son moyen d’expression scénique depuis. En 2004, il fonde la Cie XY avec cinq partenaires. Il participe aux créations de Laissez-porter, du Grand C, d’Il n’est pas encore Minuit, des Voyages. Il crée Strach avec la compagnie Théâtre d’un jour. Il intervient pédagogiquement au sein du Centre national des arts du cirque, du Centre régional des arts du cirque à Lomme, de l’Academy of Circus and Performance Art de Tilburg Crac. 

Portés
Pour ce workshop, Michaël Pallandre et Denis Dulon  proposent un travail corporel où l’objectif sera de porter et/ou de se faire porter, avec l’intention d’amener toute personne souhaitant aborder ces notions à le faire avec son corps, ses capacités. Une exigence technique et acrobatique pour veiller à l’intégrité physique de chacun, ainsi que des moments de recherches ludiques vont permettre de mieux appréhender ce qui se joue lorsque l’on porte ou que l’on se fait porter, et de développer un langage acrobatique. L’approche aura pour but d’utiliser le minimum de force nécessaire à l’exécution afin de laisser la plus grande disponibilité possible à l’interprétation. 

Pratique préalable de la danse requise