Ressources pro

Identité artistique, identité numérique :
promouvoir son projet chorégraphique
sur le web et les réseaux sociaux

Rencontre + ateliers

06.10 & 05.11.20

CN D Pantin

La crise traversée cette année et l’expérience du confinement ont accentué l’importance d’internet pour le secteur chorégraphique. Exister sur le net et sur les réseaux sociaux, maintenir un lien ou développer son image sont apparus comme essentiels … Mais pour quelles pratiques, et quel résultat ? Site, blog, newsletter, plateforme, réseaux sociaux : comment cibler sa communication numérique ? En temps de crise, comment maintenir le lien auprès des publics, des médias et des professionnels ? Comment identifier les outils et réseaux adaptés à la fois aux spécificités de son propre projet et aux caractéristiques de son environnement ?

 

Mardi 6.10 – Comprendre Internet : culture, codes et fondamentaux

14:00 – 17:00 /  Rencontre en visioconférence

Comment Internet peut-il servir le développement d’un projet artistique ? Quelles relations permet-il de développer ?

Avec Emily GONNEAU, diplômée de Sciences Po Paris et maître de conférences associée à la Sorbonne, fondatrice de NüAgency et d’Unicum Music et auteure de l’ouvrage L’artiste, le numérique et la musique (IRMA, 2016).

 

Jeudi 5.11 – Communiquer sur sa singularité & promouvoir son projet sur les réseaux sociaux 

10:00 – 13 :00 / Atelier #1

Communiquer sur sa singularité

14:00 – 17:00 /  Atelier #2

Promouvoir son projet : quel réseau pour quel projet, dans quel environnement ?

Avec Clara PILLET, diplômée du Celsa, spécialiste de la billetterie et du community management.