FormationCamping

Jonathan Capdevielle
& Jonathan Drillet

Workshop camping

24 > 28.06.19

CN D Pantin

Formé à l’École supérieure nationale des arts de la marionnette de Charleville-Mézières, Jonathan Capdevielle a été interprète auprès de Lotfi Achour ou d’Yves-Noël Genod. Il est le collaborateur de Gisèle Vienne depuis ses débuts et est interprète dans la plupart de ses pièces. À partir de 2009, il développe son propre travail, mêlant autofiction, récits et histoires intimes, imitations et références issues de la culture populaire. Il crée Adishatz/Adieu (2009), Saga (2015) et À nous deux maintenant (2017). Il prépare actuellement Rémi, pièce pour le jeune public adaptée du roman Sans famille d’Hector Malot.
Jonathan Drillet est acteur, metteur en scène et auteur. Il travaille pour la danse, le théâtre, la radio, la télévision, les arts visuels, collabore avec Gerard & Kelly, Raimund Hoghe, Hubert Colas, Christophe Honoré, Jonathan Capdevielle, Théo Mercier ou Julien Prévieux. Depuis 2008, il écrit et met en scène ses propres spectacles avec Marlène Saldana, dont Dormir sommeil profond, l’aube d’une Odyssée, ou Fuyons sous la spirale de l’escalier profond. Ils créent Le Sacre du printemps arabe (2017) au CN D et collaborent à nouveau avec Théo Mercier pour la création de La Fille du Collectionneur (2018).

Tableau populaire (merde aux discours tristes)
Jonathan Capdevielle et Jonathan Drillet proposent un workshop de théâtre pour danseurs, prenant pour objet d’étude un recueil de poèmes érotiques de Paul Verlaine. Défendant l’amour multiforme et large, à travers une écriture des corps qui détaille au plus près les chairs, les mouvements et les posi- tions, ces poèmes vont servir de base à des improvisations et à la construction d’un tableau vivant à l’intérieur duquel la multitude des voix s’exprimera. Ainsi, il s’agira de faire surgir des corps la poésie, le discours, la parole, en s’appuyant sur des techniques vocales et de dissociation corps-voix.

 

Jonathan Capdevielle présente Les Bonimenteurs lors de cette édition de Camping.