FormationCamping

Rihoko Sato

Workshop camping

17 > 21.06.19

CN D Pantin

Originaire de Tokyo, Rihoko Sato suit une formation de gymnaste en Grande-Bretagne, puis aux États-Unis. En 1995, elle participe aux ateliers de Saburo Teshigawara à Tokyo et rejoint sa compagnie KARAS l’année suivante, avant de devenir sa première assistante. Depuis 2018, elle signe ses propres pièces, dont Vêpres de la vierge de Monteverdi, avec l’ensemble vocal et instrumental La Tempête. Elle a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière, parmi lesquels le Japan Dance Forum Award 2007 ou le Premio Positano Leonide Massine per La Danza en 2012.

Ce workshop est basé sur la technique de danse de Saburo Teshigawara que Rihoko Sato a étudiée et pratiqueé pendant plus de vingt ans.
« La méthode Teshigawara aide à trouver et comprendre votre corps. Vous allez étudier et explorer votre corps en rapport à la respiration. Respirer non pas comme une technique établie, mais comme quelque chose d’essentiel et de nécessaire pour le corps, l’énergie et la source pour se mouvoir. Je suis persuadée que connaître son propre corps est quelque chose d’essentiel pour n’importe quel type d’expression. Nos corps sont les ponts pour nous connecter au monde extérieur. »
Rihoko Sato


Rihoko Sato présente IZUMI à la Maison de la culture du Japon à Paris dans le cadre de Camping.