Artiste associée Artiste reconnu dans le champ de la création, qui développe une activité importante et qui ne dispose pas de lieu, l’artiste associé du CN D bénéficie pour deux ans d’un soutien financier avec l’objectif de lui permettre de développer des projets très spécifiques.
Artistes accompagnés Les artistes bénéficient d’un apport en coproduction pour deux projets distincts, d’un accès privilégié aux studios de répétition, d’un accompagnement technique, ainsi que de l’accès privilégié aux activités du CN D.
Artistes en création Ce dispositif s’adresse à tout artiste du champ chorégraphique et/ou du spectacle vivant dont un travail de création est en cours. Un soutien financier et une mise à disposition d’espaces de répétition lui permettent de développer le projet pour lequel il a été choisi.
Artistes accueillis Les artistes accueillis bénéficient d’une mise à disposition d’un espace de répétition pour deux types de périodes : une période courte (dispositif intitulé précédemment « mise à disposition de studio ») ou une période longue (dispositif intitulé précédemment « résidence d’expérimentation »).
Programme de résidences 2024 CN D x Cité internationale des arts Cette résidence s’adresse à des chorégraphes, des curatrices ou curateurs de spectacles vivants travaillant et résidant hors des territoires français. L’objectif est de promouvoir la mobilité des professionnels et d’élargir leur réseau.