Formation

Formation continue

Scripting Contingencies – How to navigate the Not-Yet-Nameable

03 > 07.12.18

CN D Pantin
Annulé

Par Martin Sonderkamp et Darko Dragicevic

Les recherches artistiques de Martin Sonderkamp et Darko Dragicevic mêlent chorégraphie et art visuel. Les deux artistes proposent une méthode qui s’appuie sur le principe du script : le stage s’articule autour des thèmes de l’écriture en tant qu’installation, du langage cinématographique comme mouvement et de l’écoute comme réver-bération somatique. Pour les praticiens des domaines de l’art visuel, de la chorégraphie, de la danse, de la musique et de la performance.

Martin Sonderkamp est diplômé de la School for New Dance Development Amsterdam, AHK. Il a étroitement collaboré avec les artistes visuels Isabelle Vigier et Darko Dragicevic, avec les compositeurs et musiciens Anne Laberge, Christopher Williams et Andy Moore (The EX), avec les chorégraphes Meg Stuart, Jonathan Burrows, Katie Duck, Steve Paxton, Amanda Miller, Benoît Lachambre. De 2011 à 2015, il enseigne la danse contemporaine à l’université de musique et de danse de Cologne. En tant que conférencier et enseignant, il est l'invité de programmes universitaires, d'institutions culturelles et de compagnies de danse comme Cullberg Ballet, Sasha Waltz & Guests, Movement Research New York, Tanzquartier Wien, Dansenhus Copenhagen, AHK - Université des Arts d’Amsterdam, UDK / HZT Berlin, Université des Arts de Stockholm - DOCH, KHM - Académie des arts médiatiques de Cologne et bien d’autres.

Darko Dragicevic est artiste visuel et cinéaste. Il se concentre sur des projets interdisciplinaires et ses recherches portent sur les méthodes transversales dans les domaines des arts visuels, du cinéma et de la performance. Ses oeuvres ont été présentées dans diverses expositions individuelles et collectives telles que la David Zwirner Gallery de New York, l’Armory Show à New York et la OTTO ZOO Gallery de Milan. Ses courts métrages ont été présentés dans plusieurs institutions internationales (Goethe-Institut Kyoto, FRAME International Film Festival de Londres, Deutsches Tanzarchiv de Cologne). Ses projets les plus récents sont Sonic Extensions, performance réalisée en collaboration avec Martin Sonderkamp et Splendid Chaos, site de performances spécifiques, d’ateliers et de séminaires. Il a enseigné au TQW Tanzquartier Wien et à l’université de musique et de danse HfMT de Cologne / ZZT Center for Contemporary Dance.