FormationCamping 2018

Trajal Harrell

Workshop camping

18 > 22.06.18

CN D Pantin

Après une formation marquée par des apprentissages très divers, allant de Yvonne Rainer aux écoles de Martha Graham et Trisha Brown en passant par les figures du voguing, Trajal Harrell mène un travail chorégraphique déjouant les catégories, où s’exprime toute la variété de ses influences. Placées sous le signe de la friction des genres, ses pièces comme Showpony ou Quartet for the End of Time superposent les fictions et les formes pour atteindre un point de trouble de la perception. Après la série Twenty Looks or Paris Is Burning at the Judson Church, il a poursuivi en 2016 sa relecture de l’histoire de la danse au filtre du voguing avec The Ghost of Montpellier Meets the Samurai.


Twenty Looks or Paris is Burning at The Judson Church (S) en Pratique

Trajal Harrell partage la pensée, la dramatur- gie et le mouvement développés en arrière-plan du solo à la base de sa série Twenty Looks or Paris is Burning at The Judson Church. Examinant d’un point de vue physique et conceptuel l’interaction entre les débuts de
la postmodern dance et celle du voguing, les participants vont créer leur propre version
du solo. Ni une copie, ni une simple imitation, le but de la préservation de la chorégraphie devient une façon de repenser le répertoire et la notion de l’objet danse.
 

betatrajal.org