Entraînement

Atelier pro

Catherine Gaudet
et Caroline Gravel

30.09 & 01.10.23

CN D Lyon

L'atelier incorpore un format d'autodétermination et invite les participantes et participants à s'interroger sur la nature fondamentale de la réalité, à explorer les principes de l'être, de l'identité et du changement, de la nécessité et de la possibilité, à jouer avec l'essence de la conscience et la relation entre l'esprit et la matière, la substance et l'attribut, la potentialité et l'actualité, à travers une série d'explorations guidées. Il sera tenté de prendre contact avec la complexité des sensations qui composent l’être, de même que les forces qui l’habitent.

Catherine Gaudet

Catherine Gaudet a débuté en tant qu’interprète avant de s’engager dans une recherche chorégraphique dès 2004. Fascinée par la profondeur et la complexité de la psyché humaine, elle signe une première oeuvre intégrale, L’invasion du vide (2009). Elle travaille sur l’ambiguïté des êtres et leurs contradictions avec Je suis un autre (2012) et Au sein des plus raides vertus (2014), sur l’insistance hypnotique du cycle avec Tout ce qui va revient (2018) et L’affadissement du merveilleux (2018), ou encore sur la perception du temps avec son solo, Se dissoudre (2021). Catherine Gaudet fonde et co-dirige la compagnie LORGANISME, elle est membre de Circuit-Est centre chorégraphique. Elle est conceptrice au nouveau Centre de création O Vertigo de Montréal.

Caroline Gravel

Interprète, artiste de la danse, animatrice d'ateliers et de projets chorégraphiques, Caroline Gravel ancre ses actions dans l'espace physique et numérique. Reconnue pour son approche originale en tant qu'interprète de danse contemporaine, elle collabore avec des chorégraphes montréalais.es et se produit sur des scènes locales et internationales. Son travail explore la division entre souvenirs et expériences à travers la documentation d'événements et la question de leur (re)présentation. Elle crée des atmosphères évocatrices sans narration. Le drame est ailleurs mais la tension se cristallise pour incarner un événement en constante évolution.