CampingFormation

John Degois
& Fabrice Taraud

Workshop camping

20 > 24.06.22

CN D Pantin

John Degois est un danseur et chorégraphe autodidacte issu du hip-hop. Il a travaillé avec de nombreux chorégraphes français, en menant toujours ses propres projets artistiques en parallèle : création de spectacles pour la scène d’un théâtre ou dans la rue, réalisation de vidéos de danse, ateliers pédagogiques, happenings artistiques. Il aime aller là où la danse n’est pas attendue, découvrir de nouveaux publics et collaborateurs, et continuer ainsi d’enrichir son univers artistique.

Fabrice « Pika » Taraud est un danseur hip-hop autodidacte. Il fait ses débuts en tant que professionnel avec Zaza Disdier, suivront diverses collaborations avec Nathalie Pernette, Emanuel Gat, Fouad Boussouf, Uriel Barthélémi et dernièrement la compagnie Oposito. De ce parcours est né une manière d’accompagner à son tour – par le biais de freestyles cadrés –, le parcours des danseuses et danseurs.

Autour du freestyle
Dans la danse hip-hop, le freestyle est une discipline à part entière. Issus de cette danse, Fabrice « Pika » Taraud et John Degois souhaitent transposer l’art du freetsyle aux autres danses. Pour cela, ils vont partager les codes et savoir-faire issus de leur culture qui vont être autant d’outils sur lesquels s’appuyer pour appréhender plus sereinement l’improvisation et permettre ainsi aux campeurs de traverser leur danse en pleine conscience.

Pratique préalable de la danse conseillée.

Accessibilité et informations complémentaires dans la fiche pédagogique
à télécharger.