Formation

Cours quotidien
Contemporain Partnering

Francesco Colaleo
& Maxime Freixas

13 > 17.12.21

CN D Lyon

Le cours propose un travail de connexion des centres, de contre-poids et d’écoute sensorielle. C’est une forme de dialogue à travers le contact.

Francesco Colaleo (Naples, 1988) et Maxime Freixas (Béziers, 1989) sont deux danseurs, professeurs et chorégraphes freelances. Francesco Colaleo, après avoir obtenu un master à la biennale de la Danse de Venise et une année intensive au Modem Atelier CZD, collabore de 2010 à aujourd’hui avec la Compagnie Zappalà Danza, le Colletivo NaDa d’Antonello Tudisco, la Compagnie Ismael Ivo, Artemis Danza de Monica Casadei, la Compagnie Anou Skan, Christian Rizzo et la maison Hermès. Depuis 2018, il collabore avec le CCNR en donnant des cours à la compagnie de Yuval Pick, ainsi qu’auprès des amateurs et des enfants. En 2021, il obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse, option danse contemporaine au CN D à Lyon.

Maxime Freixas s’est spécialisé dans les écoles de formation EPSE danse et Mondap’Art. En 2011, il rentre au Ballet Junior de Genève, interprétant des rôles dans les pièces d’Hofesh Schecter, Thierry Malandain. Il collabore de 2011 à aujourd’hui avec Patrice Barthes, Ron Howell, Alain Gruttadauria, Nathalie Bard, Manfredi Perego, Daniela De Lauri et Monica Casadei. En 2019, il obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse, option danse contemporaine, au CN D à Lyon.

Tous les deux collaborent depuis 2013 à aujourd’hui, avec la Compagnie Teatro Danza Tiziana Arnaboldi. Ils sont invités comme intervenants au CNSMD et au CFDD de Lyon. En 2014, ils fondent ensemble la Cie MF | Maxime & Francesco.