Spectacle

Green Factory

Courtesy of Victor Cord'homme © Marc Domage
Courtesy of Victor Cord'homme © Marc Domage

11.07.20 — 16:00

La Villette

Six équipes artistiques, Bintou Dembélé avec Merel Van Heeswijk, Martine Pisani avec Christophe Ives, Thibault Lac avec Bryana Fritz, Malika Djardi avec JB Gillet, Lasseindra avec huit vogueurs de la House of Ninja, Fanny de Chaillé avec Grégoire Monsaingeon, toutes en résidence au CN D en 2020 proposent de partager une étape de leur travail dans le parc de la Villette.

Chorégraphes, danseurs, vogueurs, skateurs et comédiens donnent rendez-vous pour faire découvrir leurs recherches performatives et discursives.

16:00-16:30
Malika Djardi avec JB Gillet
Initialement programmée lors de Camping 2020, Malika Djardi présente un extrait de sa prochaine création, Pier 7 avec le skateur JB Gillet.

16:30-17:00
Martine Pisani avec Christophe Ives
Solo créé pour le danseur Christophe Ives, Bouillir le vide, un récital est programmé en décembre 2020 au CN D dans le cadre d’un automne entièrement consacré à la figure de l’interprète.

17:00-17:30
Bintou Dembélé avec Merel Van Heeswijk
Après le succès de sa chorégraphique pour Les Indes galantes à l‘Opéra de Paris, Bintou Dembélé est invitée par l’Opéra de Lyon à créer un solo pour une danseuse du ballet. Cette pièce sera présentée dans le cadre d’un programme de six soli au CN D en décembre 2020.

17:30-18:00
Thibault Lac avec Bryana Fritz
Chorégraphe et danseur en résidence longue au CN D, Thibault Lac, accompagné de Bryana Fritz, partage les premiers matériaux de recherche d’un projet collaboratif autour de la figure de Don Quichotte, ré-imaginée ensemble à travers le prisme croisé de Cervantes et de la poète américaine Kathy Acker.

18:00-18:30
Fanny de Chaillé avec Grégoire Monsaingeon
En préparation de sa nouvelle création avec l’Adami et le Festival d’Automne à Paris, Fanny de Chaillé propose de rejouer les auditions qui ont permis la constitution du choeur.

18:30-19:00
Lasseindra avec huit vogueurs de la House of Ninja
Fameuse maison de voguing parisienne en résidence au CN D, la House of Ninja avec à sa tête mother Lasseindra clôture Green Factory. "La scène voguing française permet aux gens de s'épanouir car ils ont la possibilité de s'inventer, de jouer des normes, de s'amuser avec leur corps, d'être différent, d'être soi-même."