23 > 27.06.25
Studio Chatha
Maya Masse aka Babygirl Wrestler aka Feelingz, est danseuse et chorégraphe contemporaine, krumpeuse et fasciathérapeute. Elle étudie la danse au CNSMD de Lyon en 2011 et la fascia thérapie à Body Mind Academy dont elle obtient en 2024 un diplôme de pédagogie perceptive et libération des fascias. Elle participe en tant qu’interprète aux créations d’Akram Khan, Raphaelle Boitel, Karim Bel Kacem & Maud Blandel, Liz Santoro & Pierre Godard, Emilie Pitoiset, Cindy Van Acker, Christian Rizzo, Maud Blandel et Gisèle Vienne. Elle commence le krump en 2021 et rencontre Wrestler qui sera son mentor : elle devient Babygirl Wrestler. bullet time est sa première pièce, cosignée avec Wrestler, Louis Schild, Caty Olive, et la première création du projet krasse, projet de recherche et création où se rencontrent le krump, les pratiques de Body-Mind Centering® et de fascia thérapie et les mouvements de pensées et d’actions féministes décoloniaux révolutionnaires. Pour imaginer ensemble, depuis nos corps, un futur différent, meilleur. Elle collabore à nouveau avec Wrestler pour leur prochaine création chorégraphique 100% krump: Hype Is Murda, HIM.
Danseur, chorégraphe, organisateur d’événements et activiste, Julien «Wrestler» Adjovi est une figure incontournable du krump français. Il est activiste dans sa discipline depuis plus de 16 ans : le krump, danse urbaine puissante et vive. Il débute en 2009, après avoir vu le film Steppin' et lance rapidement sa carrière. En 2017, il crée sa structure et organise Krumpfest. Le style de krump de Julien « Wrestler » Adjovi oscille entre la fluidité et la puissance ce qui donne une versatilité imprévisible qu’il appelle heavy fluidity. Le nom de Wrestler qui signifie catcheur ou lutteur en français, est inspiré directement de l’univers du catch de la WWE, de l’art du combat mais aussi de la notion de résilience pour lutter et surmonter les obstacles. Wrestler est chorégraphe et interprète de Feelz, solo créé en 2024. Il est cochorégraphe de la pièce bullet time créée en 2024 et de la pièce Hype Is Murda qui sera créée en 2026.
Vincent Dupuy se forme à la gymnastique artistique pendant 10 ans. En 2013, il intègre le CNSMDP en cursus de danse contemporaine. À sa sortie il devient Lauréat 2016 des Talent Adami et participe à la reprise de May B au sein de la compagnie Maguy Marin. Il collabore pendant cinq ans en tant que metteur en scène et chorégraphe avec la compagnie Arthésic, jeune collectif de théâtre contemporain. Depuis 2017, Vincent Dupuy est danseur-interprète du chorégraphe Hervé Robbe, Catherine Legrand sur la recréation de So Schnell de Dominique Bagouet, Pauline Bayard, Hélène Rocheleau dans le solo Fuglane et Gisèle Vienne dans les pièces Crowd et Kindertotenlieder. Il fonde la compagnie Atlas en 2021 pour cartographier une recherche autour du corps et de la perception. Il crée sa première pièce Infra (2024), qui reçoit la bourse d’écriture danse Beaumarchais-SACD. Il est diplômé Éducateur Somatique par le Mouvement en Body-Mind Centering en 2024.
Katia Petrowick s’est formée en danse au CNSMDP et en clown au CNAC. De 2009 à 2021, elle chorégraphie et danse au sein de la compagnie L’Embellie Musculaire, où elle présente les créations jeune public CoNg COng coNG, PULL OVER et JOGGING au côté de la marionnettiste Ombline de Benque. Depuis 2007, elle collabore avec des chorégraphes et metteurs en scène en France, en Belgique et au Canada. Plus récemment elle est interprète sur la dernière création de Gisèle Vienne, Extra Life. En 2019 elle rejoint le laboratoire autour de la danse et l’outil hypnotique mené par Catherine Contour, où s’élabore Danser Brut et des Bains. En 2021, elle est diplômée de la formation d’éducatrice somatique par le mouvement (Body-Mind Centering). Elle transmet sa pratique du BMC® auprès de divers publics, et notamment au sein de l’atelier hebdomadaire Dansons Ici à Nedde en Haute-Vienne, en copédagogie avec Carine Desset et Teresa Salerno, ou auprès d’enfants avec Les Petits Ateliers des Mouvementé.e.s. À partir de 2023, une recherche autour du BMC® et du KRUMP débute en collaboration avec Maya Masse a.k.a Babygirl Wrestler, rejoint en 2025 par Julien Adjovi a.k.a Wrestler et Vincent Dupuy. Puis s'ébauche La Talvera, une réflexion en partage autour du corps comme micropolitique, là où elle vit, à Faux-la-Montagne.
Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise Body-Mind Centering
Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise Body-Mind Centering n’est pas une méthode, c’est un point de rencontre. Une rencontre humaine entre quatre danseurs et chorégraphes, leurs pratiques singulières - krump BMC® Fasciathérapie - les liens, et les ponts tissés entre elles par des discussions, des temps d’expérimentation. Le krump et les pratiques somatiques peuvent paraître éloignées par leur énergie, leurs rythmes, leur histoire, leur origine socioculturelle mais elles se rencontrent pour se questionner et s’augmenter. « Krump is spiritual, krump is a tool, krump is therapy, krump is an escape, krump is a weapon and it’s a weapon that help us break down all the barriers that hold us back in life. » Lil C.