RencontreCamping

Rencontres Camping Asia

All you can eat in Asia

21 & 22.06.18

CN D Pantin

Une proposition de River Lin


Il n’y a pas seulement des sushis, des dim sum, de la noodle soup, du spicy hot pot, mais il y a aussi des explorations critiques de la post-colonisation, des pratiques queer, les indigènes, l’inter-disciplinarité et encore tellement d’autres choses en Asie.
Pour Camping 2018, et dans le cadre de la collaboration entre le CN D et le Taipei Performing Art Center pour Camping Asia 2019, ces rencontres comprennent une conversation entre Mathilde Monnier, directrice générale du CN D et Austin Wang, directeur du Taipei Performing Arts Center ainsi que différentes voix d’artistes venus de Taïwan, du Japon, de Corée, de Singapour et de Hong Kong, afin de faciliter la compréhension sur ce qui se passe en Asie.
Les sujets proposés lors des différentes tables rondes, Danser entre les disciplines, Corps performatifs et identité, et L’Éducation aux arts et son avenir, amèneront les artistes et les médiateurs à partager idées et connaissances de façon interculturelle et politique. À travers ces rencontres intitulées All you can eat in Asia, les professionnels et le public sont invités à une approche en profondeur des pratiques artistiques contemporaines asiatiques.
 

Programme de projections
My Everyday Taipei

My Everyday Taipei est un programme de projections, une sélection de vidéos de danse réalisées par de jeunes artistes, danseurs qui ont participé au workshop Dance and the moving image, organisé par le TPAC en 2016 et 2017. Ce workshop est dirigé par la chorégraphe Sue Healey (Australie) en collaboration avec
Peng Hsiao-Yin (Taiwan), le directeur artistique de la compagnie Dancecology. Les danseurs sont invités à explorer la manière de chorégraphier le corps et l'espace dans la performance vidéo et ce que signifie produire une vidéo de danse aujourd'hui. Dans My Everyday Taipei, l'espace public quotidien a été transformé en théâtre. Le corps est alors un véhicule d'intervention de l'ordinaire, décrivant la relation entre une ville physique et sa représentation mentale.

Running Moonlight (2'09 ")
Directeur : Lin Pei-Ying
Coordonnateur du projet : Huang Po-Yu
Interprète : Zhang Chen-WeiUnderbridge (3'22 ")
Directeur : Florent Schwartz
Coordonnateur du projet : Li Liang Hsin-Wen
Interprètes : Liu Chun-Liang, Ch文 Chung Chih-Wen, Chen-Yi-Ching

ÉLEVATE B (6'48 ")
Équipe de production : Wade Ding, Chang Wei, Kerry Huang, Diana Chen, Huang Ya-Nung,  Eva Teng

TPE 886 (4'11 ")
Équipe de production : Chang Ching-Ju, Jing Wu, Liam Cheng, Wang Yan-Dun, Lee Yi-Chi, Ruby Chang
Acteurs : Ning Chi, Chung Chia-Lin, Chen Ciou-Ye, Chen Ting-Chun, Yang Ya-Chun, Wang Yan-Dun, Lee Yi-Chi

Chang Wei (1'14 ")
Directeur :  Chang Wei

Huang Ya-Nung (1'31 ")
Directeur : Huang Ya-Nung

21.06
Conversation entre Mathilde Monnier, directrice générale du CN D et Austin Wang, directeur du Taipei Performing Arts Center

22.06
Trois rencontres en simultané

Performing bodies and the identity
par Bulareyaung Pagarlava (Taïwan), Scarlet Yu (Hong Kong), Choy Ka Fai (Allemagne/Singapour)
Arts education and its future in Asia
par K-Arts (Corée du sud), University of Ochanomizu Tokyo (Japon), Taipei National University of Arts (Taïwan), Hong Kong Academy for Performing Arts.
Dancing in between disciplines
par Michikazu Matsune (Japon), Jeong Seyoung (Corée du sud), River Lin (Taïwan)