Shifting Pop est une exploration sensorielle et émotionnelle de la technique du popping pour accompagner le·la danseur·se vers une conscience corporelle différente, une métamorphose, afin d’élargir les possibles du corps en mouvement et dont les objectifs pédagogiques sont les suivants : Renforcement de la conscience corporelle entre le micro et le macro-mouvement. Découverte d’un vocabulaire, d’une exigence technique issue du Hip Hop et de ses enjeux de corps à travers un univers artistique. Libérer le corps dit “social” pour l’incarner par l’illusion et l’onirisme.
Linda Hayford
Si Linda Hayford est reconnue comme une ambassadrice du popping, c’est dans la rencontre des genres et des postures que sa danse évolue. Au sein du groupe Paradox-Sal ou au cours de ses pièces ; Shapeshifting, AlShe/Me et Recovering, la danseuse et chorégraphe rennaise explore et développe la gestuelle « Shifting Pop », qui trouve dans l’altération, l’objet d’une réflexion sur l’identité en perpétuelle évolution. Membre du collectif FAIR-E et co-directrice du CCN de Rennes et de Bretagne, elle est artiste associée au CND, Centre national de la danse.
Mike Hayford
Mike Hayford, alias « Iron Mike », est une figure emblématique du hip hop breton et un spécialiste reconnu du popping. Danseur et performer international, il intègre The Avengers Crew et collabore avec de nombreuses compagnies chorégraphiques comme Moral Soul, Aktuel Force, EthaDam, ainsi qu’avec Julie Berès et Nadir Ioulain. Fondateur de l’association West Coast Project, il œuvre au développement et au rayonnement de la culture hip hop en Bretagne, via stages, événements et actions pédagogiques.