Entraînement

Cours quotidien
Countertechnique®

Julie Magneville

13 > 17.05.24

CN D Lyon
Tickets

La Countertechnique® est un cours technique de danse contemporaine. Il étire, coordonne et renforce le corps, développe l'endurance et le rapport à l'espace. La Countertechnique permet aux danseurs d'utiliser moins d'énergie, en leur donnant la possibilité de prendre des risques, d'évoluer à 360 degrés. En dirigeant et en contre-orientant continuellement et séquentiellement les parties du corps à travers l'espace, la Countertechnique offre au danseur l'opportunité de travailler avec une modification de l'équilibre dynamique. Cet équilibre dynamique réduit la pression sur l'ensemble de la structure corporelle et peut être modifié à tout moment. L'utilisation constante de la contre-direction dans tous les mouvements est la clé de la Countertechnique.

Julie Magneville

Julie Magneville est chorégraphe, réalisatrice, metteur en scène et pédagogue. Après avoir obtenu ses diplômes à l’ESDC Rosella Hightower et à The Ailey School, elle a notamment travaillé avec Rubberbanddance Group, O Vertigo, Compagnie Decalage, Theâtre du Corps, Margie Gillis, Gregory Dolbashian, Les Ballets Jazz de Montréal, Sergio Trujillo, Max Stone, Larrio Ekson, Guillaume Bordier. Passionnée par la transversalité des arts, elle collabore avec l'artiste média et scientifique taiwanais Ivan Liu sur le thème de la conscience dans Between Universes, l'artiste français plasticien Laurent Barnavon sur la création Lève-toi... et, l’artiste canadien Jeremy Baileys sur le développement de la communication technologique digitale, le psychanalyste, auteur et formateur Alain Héril pour le TEDX « Les mots et les rythmes du désir », ainsi que le réalisateur Pierre Noguéras sur les clips Romeo & Juliette, et sur le dernier film publicitaire de l’association Laurette Fugain sorti en mai 2018. Son premier court-métrage In Memorium, reçoit en 2018 les prix Best Dance Choreography au Oniros Film Awards et Best Choice Audience au Sans Souci Festival of Dance Cinéma. Le magazine berlinois Womencinemakers lui consacre un édito spécial. Elle crée un solo THE FRAME avec le Premier danseur de l’Opéra de Paris, Vincent Chaillet, pour le gala des étoiles.