Entraînement

Cours quotidien
Contemporain

Dominique Jégou

08 > 12.04.24

CN D Lyon

La pratique proposée est fondée sur des jeux d’actions - seul puis à plusieurs - qui développent différentes formes de précisions en traversant des extraits de pièces, entre autres celles de Dominique Bagouet, Trisha Brown ou B. Charmatz. Elle est par ailleurs connectée à la technique Mathias Alexander.

Pendant sa présence au CN D, Dominique Jégou propose des moments de rencontre de 30 minutes : 
8 + 10 & 11.04.2024 
13:30 > 17:00 

12.04.2024
13:30 > 15:00 

Durant ces rendez-vous, chaque personne (interprète et/ou chorégraphe, inscrit ou non au cours quotidien) peut proposer de partager avec lui une pratique de danse, issue du cours, improvisée ou interpréter un solo déjà bâti ou en cours d’écriture. Cette pratique peut également être liée à un projet chorégraphique personnel pour lequel une discussion, un échange d’impressions ou de points de vue seront librement « envisagés ».

Pour participer à ces rencontres avec Dominique Jégou, veuillez vous rapprocher de la billetterie du CN D à Lyon.

Dominique Jégou

Formé au CNDC d’Angers, Dominique Jégou collabore notamment avec Dominique Bagouet, Trisha Brown, Boris Charmatz et Emmanuelle Huynh. À partir de 1995, il compose ses premières pièces. Son dernier projet : Au creux néant musicien - une constellation, s’est fait en dérivations du Coup de Dés de Mallarmé, avec Duchamp dans le rétroviseur. Il a été assistant de Catherine Legrand pour la recréation de So schnell de Dominique Bagouet, et d’Emmanuelle Huynh pour la création de Nuée.