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« Faire équipe » : comment organiser et planifier le travail ?

06.12.22 — 09:30

Hors les murs

Au sein des lieux, des compagnies, des festivals ou des structures culturelles, les administrateurs et administratrices portent souvent la responsabilité d’organiser, de planifier, et de suivre les temps de travail des équipes, qu’elles soient permanentes ou intermittentes.
Cela implique de concilier le bien-être individuel et la préservation du collectif de travail avec les impératifs de projets, de définir des processus qui sont conformes aux cadres légaux du travail, de mettre en place des outils de suivi.

  • Comment faites-vous pour coordonner et planifier les disponibilités des différents acteurs qui composent le projet ? Comment composez-vous avec des temporalités différentes en fonction des métiers et de l’implication de chacun ?
  • Qui dans la structure a la charge de cette organisation des plannings de travail, comment est-ce partagé, transmis ?
  • Quelles sont les situations vécues au sein de vos structures : les tensions, les frottements, les endroits de fluidité, de solution, de concertation ?
  • Quels outils mettez-vous en place pour planifier, contractualiser et suivre les temps de travail ?

Venez échanger entre pairs pour partager vos pratiques, vos points de vue, les processus mis en place au sein de vos structures.

Intervenantes :

  • Samuela Berdah, Chargée de l’information juridique et production au Centre national de la danse
  • Raphaëlle Petitperrin, Chargée de l’information juridique au Centre national de la danse
  • Annabel Fay, Directrice adjointe et administratrice d’Auvergne Rhône-Alpes Spectacle Vivant
  • Camille Wintrebert, Chargée de mission Auvergne Rhône-Alpes Spectacle Vivant