25.06.21 — 18:00
CN D Pantin
Lisa Nelson via Skype avec Baptiste Andrien et Florence Corin animent un workshop avec les campeurs du 21 au 25 juin. Ils invitent le public à une présentation de ce travail.
Lisa Nelson est chorégraphe, improvisatrice et vidéaste. Depuis le début des années 1970, elle explore le rôle des sens dans la représentation et dans l’observation du mouvement. Partant de son travail vidéo, elle a créé une méthode de composition spontanée et de spectacle de danse intitulée Tuning Scores. Elle crée, enseigne et donne des spectacles partout dans le monde, collaborant avec de nombreux artistes. Depuis 1977, elle est co-éditrice de Contact Quarterly, revue internationale de danse et d’improvisation. Elle vit dans le Vermont, aux Éats-Unis.
Après une formation d’architecte, Baptiste Andrien s’est tourné vers la vidéo et la danse. Il rejoint Contredanse en 2006 et travaille avec Florence Corin sur les publications et les formations, dont une collaboration avec Lisa Nelson, qui a débuté en 2014, sur l’édition de deux jeux vidéo et un livre sur son travail. Depuis 2001, il collabore avec d’autres danseurs, chorégraphes, musiciens et artistes à l’exploration du Tuning Score de Lisa Nelson, à travers des ateliers pédagogiques, des laboratoires de recherche et des spectacles.
Après une formation d’architecte, Florence Corin s’oriente vers la création multimédia dans le champ de la danse et des technologies numériques. Elle crée, au sein de l’association Mutin, plusieurs installations et pièces chorégraphiques et interactives. Depuis 1998, elle est co-responsable des Éditions Contredanse. Elle y a réalisé, en collaboration avec Patricia Kuypers et Baptiste Andrien, la plupart des ouvrages publiés par Contredanse et notamment Material for the Spine de Steve Paxton et Anna Halprin, Dancing Life/Danser la vie. Depuis 2014, elle collabore avec Baptiste Andrien & Lisa Nelson.