22 & 23.02.25
CN D Lyon
Formation
Les matins, un cours technique représentatif de la stylistique moderne jazz de Bruno Agati sera proposé, accompagné d'un assistant suivi d’un temps d'échanges afin d'initier un travail axé sur la création. La suite de la journée se poursuivra par des ateliers de répertoire autour d'une partie nommée Chambre 100 issue du spectacle On est toujours ce que l’on veut, peut-être pas ce que l’on croit, Compagnie Mixity. Bruno Agati partagera sa vision de la danse jazz : généreuse, vivante, connectée à l'humain, joyeuse et résiliente. Il s'agit de mobiliser et de fédérer autour de l'univers et de la créativité de Bruno Agati. Concevant le spectacle comme un art total, les participants seront invités à traverser différentes thématiques comme les relations hommes/femmes, la tolérance, la mixité de l'humanité ou encore la joie où chacun pourra trouver sa place.
Bruno Agati
Comédien, danseur, chorégraphe et metteur en scène, il se forme au Studio 54 avec Claude Mathieu, Philippe Brigaud et Sacha Pitoëff, à la danse à la Schola Cartonum puis avec Lynn Simonson, Michael Owens, aux arts du cirque et du mime au Carré Sylvia Montfort. Il fonde la Compagnie Why Not, première compagnie de jazz subventionnée en France, pour laquelle il crée plus d’une dizaine de pièces chorégraphiques. En plus de ses chorégraphies, Bruno Agati réalise des mises en scène en mêlant danse, théâtre et chant pour inventer un univers poétique et humoristique comme dans Zapping au Théâtre du Gymnase ou Agati’s Folies aux Hivernales d’Avignon. Bruno Agati dirige aujourd'hui “MIXITY” compagnie créée en 2016 avec le spectacle “On est toujours ce que l’on veut, peut-être pas ce que l’on croit”.
Rencontre
De la vie à la scène, célébration de la carrière de Bruno Agati
En dialogue avec Daniel Housset
Après une formation en théâtre et en danse, Bruno Agati mène une carrière entre l’enseignement et la création dans un dialogue constant. Il s’agit de revenir sur son activité de création marquée par sa volonté de rassembler et de célébrer la vie. Cette conférence illustrée prendra le format d’un dialogue entre Bruno Agati et Daniel Housset.