CampingFormation

Maud Le Pladec
& Chloé Thévenin

Workshop camping

21 > 25.06.21

CN D Pantin

Après avoir suivi la formation exerce au CCN de Montpellier, Maud Le Pladec est interprète auprès de Georges Appaix, Loïc Touzé, Mathilde Monnier, Mette Ingvartsen ou Boris Charmatz. En 2009, elle crée sa première pièce Professor, autour de la musique de Fausto Romitelli puis le second volet : Poetry. En 2013, elle effectue une recherche à New York sur la musique post-minimaliste qui donnera naissance à Democracy avec l’Ensemble TaCtuS et Concrete avec l’Ensemble Ictus. En 2015, elle initie un cycle sur la parole des femmes en co-créant Hunted avec la performeuse Okwui Okpokwasili. En 2016, elle travaille à l’Opéra national de Paris sur Eliogabalo avec Thomas Jolly. Depuis janvier 2017, elle dirige le CCN d’Orléans. Elle a créé depuis Borderline avec Guy Cassiers, le solo Moto-Cross, Twenty-seven Perspectives à Montpellier Danse, Static Shot pour le CCN – Ballet de Lorraine, et prépare counting stars with you (musiques femmes), nouvelle création pour 2021.

Chloé Thévenin a emmené toute une génération sur son terrain de jeu de musiques électroniques qui ne se limitent pas à la techno et au club. Elle sort son premier maxi Erosoft en 2002, signe sur des labels tels que Bpitch Control, Live at Robert Johnson, Kill the Dj, ou Throne of Blood, qui lui ouvrent les portes des clubs du monde entier. Elle sort trois albums : The Waiting Room (2007), One In Other (2011), Endless Revisions (2019). En 2017, elle fonde le label Lumière Noire. Elle se sensibilise aux travaux de l’Ircam, de l’électro-acoustique à l’école spectrale, revisite Steve Reich en duo avec la percussionniste Vassilena Serafimova. Elle élargit naturellement son propos à l’art contemporain : de la performance pour l’œuvre Ravel Ravel Unravel d’Anri Sala en 2013 pour la Biennale de Venise, à la résidence au Studio Venezia à l’invitation de Xavier Veilhan, dont il est le curateur en 2017.

Danse / musique
Maud Le Pladec, en collaboration avec Chloé Thévenin, va partager les réflexions qui traversent la création de counting stars with you (musiques femmes), ainsi que les procédés d’écritures chorégraphiques et musicales mis en place. Le workshop alliera un travail d’écriture et de composition extrêmement précis, basé sur le répertoire-matrimoine vocal de la pièce, central pour la recherche physique et performative du projet.

Niveau de danse confirmé et fort intérêt pour le chant/la voix requis.