Acheter des places en ligne | Recevoir les lettres d'informations •> | Recherche avancée •> Plan du site Rejoignez-nous

Ce moteur de recherche vous permet de trouver un document rapidement dans l"espace professionnel.

 | MON CND | 

Connectez-vous et affichez votre agenda personnalisé.

   

Pas encore membre ?
•> INSCRIVEZ-VOUS

Studio 6 - Echauffement avant un cours © Agathe Poupeney - Photoscene.fr

compagnie El colegio del Cuerpo (Collège du Corps) - Présentation publique oct. 2005 © Agathe Poupeney - Photoscene.fr

© Maxime Touratier

Pôle de recherche pédagogique et lieu ressources pour les artistes et les enseignants de la danse, le département Formation et Pédagogie déploie ses activités simultanément en Île-de-France et en Rhône-Alpes.

•> Entraînement régulier du danseur
Espace de perfectionnement, d’expérimentation et de découverte, ce dispositif permet à tous les danseurs professionnels de renforcer leurs acquis, de diversifier et d’élargir leurs connaissances, tout en appréhendant de nouvelles techniques et en explorant des processus de création. Cette forme à multiples facettes s’est imposée comme un service indispensable pour les artistes chorégraphiques et se décline en cours, cartes blanches et master class.

> Les cours, dispensés quotidiennement, proposent une classe préalable au travail du danseur avec la présence régulière de musiciens, appréciable et appréciée.

> Les master class, leçons de maître, permettent de découvrir l’univers et la sensibilité d’un artiste et de s’initier à sa démarche.

> Les cartes blanches, confiées à des chorégraphes, sont conçues comme de véritables laboratoires de recherche et lieux d’expérimentation.


•> Formations diplômantes et continues des artistes et enseignants de la danse

Attentif aux attentes professionnelles, le CND offre à Pantin comme à Lyon des espaces de formation ouverts à la transmission de répertoires, aux recherches pédagogiques et expérimentales.

> Les formations diplômantes
La préparation au diplôme d’État de professeur de danse (options classique, contemporain et jazz) vise à préparer les futurs enseignants de l’art chorégraphique.

> Les classes d'application
Ces activités s’inscrivent dans le cadre de la préparation au diplôme d’État de professeur de danse.

> Les formations continues thématiques
Tout au long de l’année, chacun peut s’enrichir selon ses besoins et ses envies en participant aux formations continues thématiques proposées.